Icone croix de fermeture

Nos cafés

Boissons > Cafés, thés et infusions > Cafés

Commandez du café en ligne auprès des meilleurs torréfacteurs français et faites vous livrer à domicile le jour de votre choix.
Le café est obtenu par torréfaction des graines du caféier. Il peut être issu de diverses variétés. Saviez-vous que d'autres boissons contenaient de la caféine ? C'est le cas notamment du thé et du maté !  

Vous pouvez trouver du café en grains, mais aussi des capsules compatibles Nespress

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant

Quels sont les bienfaits du café ? 

Connu pour un être un excellent stimulant, le café donne de l'énergie à notre système central nerveux. Notre vigilance s'en trouve accrue, ce qui permet de réduire l'impression de fatigue. Il est recommandé de consommer du café pour être concentré car il stimule nos fonctions cognitives. 

C'est quoi le meilleur café ?

En voilà une question difficile ! Si vous vous placez sous le prisme de l'alimentation saine plutôt que de la saveur, nous vous conseillons de vous tourner vers les cafés arabica plutôt que les robusta (arabica et canephora sont les deux grandes familles de café, et parmi la seconde, le robusta est la variété la plus célèbre). En effet, comme les arabica sont cultivés en altitude, cela exclut l'utilisation de certains pesticides. Par ailleurs, les arabica sont aussi moins pourvus en caféine. Si vous vous placez du côté de la saveur, le robusta est plus puissant et amer, tandis que l'arabica est plus parfumé, plus doux, plus riche aussi en arômes. 

Quels sont les différents types de café ? 

Espresso, viennois, capuccino, americano, macchhiato... Parmi tous les types de café, on peut parfois s'y perdre ! La base de tous les cafés, c'est l'espresso, et quand on le prend seul, c'est généralement dans une petite tasse car il est très concentré en café, dont les huiles sont extraites à l'aide d'une eau très chaude à haute pression (9 bars). Quand on ajoute à l'espresso un soupçon de lait, on parle de café "noisette". Si l'espresso est pressé plus fort, avec moins d'eau, on parle de "ristretto", une version encore plus corsée. Ensuite vient le café crème, quand l'espresso est aditionnée d'un nuage de lait ou de crème. On on ajoute à l'espresso une bonne dose de lait chauffé à la vapeur, c'est un "latte". Son cousin espagnol est le "cortado", et son cousin australien ou né-zélandais est le "flat white". Si l'espresso est juste rallongé au lait chaud (non chauffé à la vapeur), c'est un café au lait ! Et le capuccino ? Il s'agit d'un espresso aditionné d'un tiers de lait chaud et de deux tiers de mousse de lait, parfois saupoudrée de cacao en poudre. L'Americano, ou café allongé (ou caffè lungo en Italie), c'est un espresso aditionné d'un verre d'eau chaude.