Icone croix de fermeture
Nos Sorbets

Nos Sorbets

Fromages et autres produits laitiers > Glaces > Sorbets

Achetez des sorbets en direct de nos agriculteurs ou de nos maîtres-artisans glaciers ! Bien rafraichissants quand l'été bat son plein, les sorbets sont légion sur Pourdebon, et les saveurs proposées sont multiples : fraise, passion, rhubarbe, mûre, cassis, abricot, poire, framboise, et même cacao ! 

Livraison en 24 heures après l'expédition, et dans le respect de la chaine du froid.

Retrouvez aussi notre sélection de glaces fermières et de crèmes glacées

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Comment faire un sorbet ?

Sorbet aux fruits, sorbet aux légumes, sorbet à l'alcool, aux plantes ou aux épices... Pour faire un sorbet, il y a une règle : il ne faut pas de matière grasse qui  entre dans sa composition, sinon cela deviendrait... une glace ! Un sorbet nécessite de mélanger ensemble de l'eau, du sucre et des fruits, le plus communément. Ces derniers peuvent être remplacés par des légumes, des plantes, des épices ou de l'alcool. Retrouvez notre article de blog pour en savoir plus sur les sorbets et l'univers des glaces de manière générale ! 

Comment faire un sorbet sans sorbetière ?

Pour faire un sorbet sans sorbetière, c'est simplissime !
Munissez-vous de 800 g de fruits (ou de jus de fruits), de sucre et d'un blanc d'œuf.
Préparez les fruits (nettoyez-les, pelez-les, dénoyautez-les, ou pressez-les), puis mixer leur chair le plus finement possible.
Ajoutez ensuite le sucre, à raison d'un contenant d'un bol de sucre pour trois bols de fruits mixés. Attention ! Si vous faites du sorbet au citron, coupez le jus de citron avec de l'eau, à 50/50, et procédez de façon identique pour l'ajout du sucre (votre jus de citron sera juste dilué au préalable, donc perdra un peu en acidité).
Mélangez le tout et placez au congélateur toute une nuit.
Le lendemain, sortez votre plat du congélateur, et coupez la pulpe de fruits en gros morceaux, avant de les placer dans le bol d'un mixeur.
Ajoutez le blanc d'œuf puis mixez. La préparation va devenir progressivement onctueuse et crémeuse, après avoir un peu "résisté" au début ! Elle se conservera très bien au congélateur.