Icone croix de fermeture
Domaine des Alliers -  Bœuf d'exception - 6 Saucisses de bœuf, AOC Maine-Anjou, BIO – 380 g  [SURGELÉ]
Domaine des Alliers - Bœuf d'exception
4.62/5
sur 21 avis Maine-et-Loire

6 Saucisses de bœuf, AOC Maine-Anjou, BIO – 380 g [SURGELÉ]

Poids :

22,50 € / kg 8,55
Check Livraison possible avant Noël
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Maine-Et-Loire
Format Pictogramme bouteille Sous-Vide
Conservation Surgelé
Portions Pictogramme avec des personnes 2 ou 3 personnes
Bio
AOC
Pictogramme producteur fermier

Le saviez-vous ? Même la saucisse de bœuf doit être faîte dans un boyau de cochon, BIO évidemment. Et on y ajoute poivre et sel. Le reste est bien de chez nous, tiré notamment du plat-de-côte ou d’autres pièces à pot-au-feu. Il y a des moments où l’on n’a pas le temps de se mitonner un plat de côte fondant, ou bien le soleil nous convie à la grillade. La saucisse de bœuf est faite pour ces moments-là.


Connaissez-vous la viande de bœuf ? La viande de VRAI bœuf ? Parce que le « bœuf » que l’on vous vend d’habitude est de la viande de vache, ou de génisse, parfois de taurillon, mais très rarement du véritable bœuf.
Pourquoi le bœuf, ce sommet de la viande bovine, est-il devenu si rare ? Devenu inutile pour tirer la charrue, il n’est plus rentable, comparé à une jeune bête engraissée et abattue rapidement, ou bien à une vache qui « rapporte » en produisant un veau chaque année. Car pour faire un bœuf, il faut au moins 4 ans, sans rien produire, et c’est un animal qui mange beaucoup et n’est pas de tout repos…
Ici, nous vous proposons du bœuf, du vrai, ce qui est en soi rare, mais en plus pas n’importe quel bœuf ! En voici les qualités uniques :
Elevage biologique : aucun engrais chimique, aucun pesticide, ni au pré ni dans l'alimentation, pas d'OGM, pas de hors-sol, médicaments rationnés, etc.
Race et AOC Maine-Anjou : cahier des charges exigeant, visant l'identité, le mode de vie, le terroir, l'alimentation, l'abattage des bêtes ainsi que les caractéristiques de la viande : tendreté, couleur, jutosité, persillé, goût.
Bêtes âgées de quatre ans révolus, ayant lentement atteint leur plein développement, d'un poids dépassant souvent la tonne et donnant une viande plus savoureuse.
Au pré toute l'année, jour et nuit, qu'il neige ou qu'il vente, sur de grands espaces au bord de la Mayenne. Bêtes ayant développé une grande résistance, un comportement assez indépendant et plutôt « tonique », pour ne pas dire à demi sauvage. Leur capture n’est pas sans danger pour l’éleveur.
• Pâturant exclusivement des prairies naturelles et bocagères (non semées par l'homme, donc à flore très variée et saisonnière, à croissance lente et aux vertus concentrées, avec feuillage des arbres consommé par les bêtes selon leurs besoins), et notre foin selon la saison.
Pas d'ensilage, pas de céréales dans l'alimentation, même en finition. Nous ne « gonflons » pas nos bêtes ; leur gras interne (« persillé ») est absolument naturel et bien plus sain, riche notamment en oméga 3. Nous obtenons donc nettement moins de viande à vendre, mais d’une qualité incomparable.
Maturation de la viande durant deux semaines, pour retrouver la tendreté originelle et développer les saveurs.
Découpe de la viande selon un cahier des charges gastronomique exigeant (et coûteux). L'épaisseur et le trait de découpe doivent permettre une cuisson idéale. Les parties de la bêtes sont apprêtées pour un type de cuisson vraiment adapté à leurs qualités respectives et identifiées avec soin.
• Une viande garantie abattue sans rituel. Épargne une souffrance inutile à l'animal, évite la contamination par des bactéries dangereuses, ne finance pas des réseaux opaques à l'insu du consommateur (la moitié de la viande bovine française).
• Bêtes garanties NON-vaccinées ! . Et soignées sans remède de synthèse, même autorisés en bio, seulement des extraits de plante si besoin.
• Du vrai bœuf portant de vraies cornes, non coupées.

Renseignements pratiques : à consommer le jour de l’ouverture. Produit surgelé. Bien décongeler à cœur avant emploi. Retirer de l’emballage au moins 30mn avant cuisson : la viande s’oxygène et reprend une couleur plus rouge vif.

Lieu d'élevage : sur la ferme

Lieu de naissance : La Jaille-Yvon (49)

Lieu d'abattage : Craon (53)

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Domaine des Alliers - Bœuf d'exception : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi

Premier jour de livraison possible : jeudi 28 novembre

Ingrédients : bœuf, boyau de porc, sel et poivre
Désignation légale : 6 Saucisses de bœuf, AOC Maine-Anjou, BIO [SURGELÉ]

Les autres produits de Domaine des Alliers - Bœuf d'exception

Voir les 4 produits de Domaine des Alliers - Bœuf d'exception