Icone croix de fermeture
Le safran - l'or rouge des Ardennes - Safran En Filaments BIO 1g
Le safran - l'or rouge des Ardennes - Safran En Filaments BIO 1g
Le safran - l'or rouge des Ardennes
4.89/5
sur 102 avis Ardennes

Safran En Filaments BIO 1g

Poids :

44 000,00 € / kg 44,00
Check Livraison possible avant Noël
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Ardennes
Format Pictogramme bouteille 1 dose de 1g
Bio
Pictogramme producteur fermier

Classé ''Safran de première catégorie'' selon la norme ISO 3632-2. Millésime 2020, car choisir un safran jeune c'est choisir un safran qui a du goût ! Plus le safran vieillit, plus il gagne en saveur mais perd en goût. Conditionné dans un pot large pour plus d'aisance en cuisine, fermé hermétiquement pour protéger le safran de l'air et de la lumière, car les rayons lumineux oxyde les pigments du safran. Vous pourrez ainsi le conserver quatre années, sans qu'il ne perde ses qualités organoleptiques. Amené à maturation 1 mois avant la mise en vente vous assurant ainsi des qualités gustatives exceptionnelles. Il agrémentera délicieusement vos plats aussi bien salés que sucrés. Quantité pour 80 à 160 assiettes environ. Produit issu d'une agriculture en voie vers l'agriculture biologique. Livré avec de nombreuses recettes pour épater vos convives.

 

Renseignements pratiques : Conservation : 4 ans minimum

Allergènes : Aucun

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Le safran - l'or rouge des Ardennes : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 28 novembre

Ingrédients : 100 % pur safran en filaments
Désignation légale : Safran en filaments 1g

 

 

Brioches au safran

Le safran vous l’utilisez surtout dans des recettes salées, mais saviez-vous que vous pouviez réaliser de délicieuses brioches au safran avec ?

Et pour la petite histoire, aujourd’hui serait le jour parfait pour les réaliser. En effet, dans le calendrier julien, la nuit du 12 au 13 décembre était la plus longue de l’année et donc la plus noire. Pour contrer la peur et faire revenir le soleil Lucie (la lumière en latin) portait à boire et à manger. Depuis dans les pays nordiques comme la Suède et la Norvége, on fête la Sainte Lucie en préparer des brioches sensées aider à chasser les ténébres ! Et pour leur donner leur jolie couleur jaune, on y ajoute du safran 

INGREDIENTS

25 cl de lait

75 grammes de beurre

80 grammes de sucre

500 grammes de farine de farine

1 sachet de levure de boulanger

une dizaine de filaments de safran

1 jaune d’oeuf

quelques pépites de chocolat ou des raisins secs

DIRECTIONS

  • Faites tiédir votre lait et ajoutez-y la levure et le safran,  laissez infuser puis mélangez bien. Dans la cuve de votre robot, versez la farine et le sucre. Petit à petit, ajoutez le beurre fondu, puis le mélange lait/levure (en ayant enlever au préalable les filaments de safran). Ajoutez une pincée de sel.

  • Pétrissez pendant une dizaine de minutes.

  • Recouvrez d’un torchon humide et laissez lever une heure.

  • Découpez votre pâte en petites boules d’environ 60 grammes chacune.

  • Prenez un morceau, pétrissez-le pour chasser l’air. Pliez-le en trois et faites-le rouler sur le plan de travail avec vos mains pour former un boudin.

  • Roulez ensuite les extrémités sur elles-mêmes et placez les brioches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four.

  • Laissez lever à nouveau 30 minutes. Ajoutez des raisins secs ou des morceaux de chocolats dans chaque extrémité si vous le désirez.

  • Préchauffez la four à 180°C. Diluez le jaune d’oeuf avec 1 cuillère à soupe d’eau et badigeonnez-en les petits pains. Faites cuire environ 15 min.

Les autres produits de Le safran - l'or rouge des Ardennes

Voir les 91 produits de Le safran - l'or rouge des Ardennes