Icone croix de fermeture
Boeuf Aubrac

Boeuf Aubrac

Viande > Boeuf > Boeuf Aubrac

Acheter du boeuf Aubrac en ligne
, c’est choisir une viande de première qualité en direct des meilleurs éleveurs et bouchers français.  
La race Aubrac est originaire de l'Aveyron, et plus précisément du plateau de l’Aubrac entre Auvergne et en Midi-Pyrénées. Cette viande très tendre, est naturellement persillée et possède une très belle finesse de grain. Son goût affirmé est reconnaissable entre tous, et s’adapte à de nombreuses cuissons.

Laissez-vous tenter par une côte de Boeuf Aubrac, un onglet ou encore du pavé de boeuf Aubrac ! Retrouvez aussi tous nos colis de viande, ou encore notre sélection barbecue !

Toute notre viande vous sera livrée dans le respect de la chaine du froid, en un jour ouvré après l'expédition. 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovin6Flèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
PrixFlèche droite

Histoire du boeuf Aubrac 

Vache rustique et nourricière, cette race bovine possède une robe brun clair, avec de yeux cerclés de noir. Si l’Aubrac est majoritairement tournée vers la production de viande, elle a pour singularité ses qualités maternelles. Gardée en étable tout l’hiver, elle transhume en troupeau durant l’été sur le plateau de l’Aubrac. Les mâles étaient destinés au travail du labour jusque dans les années 1950, mais à l’arrivée des tracteurs la race du boeuf Aubrac a failli s’éteindre. Heureusement, elle est aujourd’hui distinguée pour sa qualité gustative et pourra perdurer encore longtemps. 

Cuisiner du boeuf Aubrac

Cette viande délicate convient plus particulièrement à une maturation bouchère, pour révéler tous ses arômes. La côte de boeuf Aubrac, est par exemple un morceau emblématique de la race, qui peut accompagner les repas de fête ou de famille. Pour un morceau tendre, préférez un persillage généreux. Plus méconnu, le paleron Aubrac pourra servir aux plats mijotés, mais se dégustera également à merveille juste grillé. Prélevée dans le coeur de la cuisse, testez l’araignée Aubrac, une viande qui doit son nom à ses nombreuses veines de gras, elle ressemble à l’onglet, mais avec des fibres beaucoup plus courtes. On l’appréciera grillée à feu vif, légèrement saignante !