Icone croix de fermeture
Huîtres en direct des ostréiculteurs français

Huîtres en direct des ostréiculteurs français

Poissons et Fruits de Mer > Crustacés, mollusques et coquillages > Huitres

Que ce soit pour vous faire plaisir ou pour les fêtes, laissez vous tenter par notre sélection d'huîtres issues des quatre coins de la France : pays de Coutances (Normandie), Cancale, Paimpol, Carnac, Camargue ou encore les fameuses huitres Marennes Oléron ! Nos ostréiculteurs vous proposent en direct des bourriches d'huîtres ultra fraîche de toutes les tailles pour vous régaler comme il se doit. Vous trouverez la plus vaste sélection d'huîtres à commander en ligne en direct, de la fine de claire, de la spéciale et même des huîtres bio !

Livraison en bourriche, gratuite dès 50€ chez un producteur, expédié directement par l'ostréiculteur à votre domicile partout en France et le jour de votre choix.

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite

  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Comment ouvrir des huitres ?

L'idéal est de réussir à ouvrir les huitres... Sans se blesser ! Pour cela, équipez d'un torchon ou d'un gant en cuir spécial huitres. Le deuxième indispensable est le couteau à huitres, n'essayez pas avec un autre style de couteau, vous risquez au mieux de casser la lame, au pire de vous blesser. Ensuite, il existe deux écoles pour l'ouverture des huitres : par le bout (ou la charnière) qui est la méthode la plus utilisée, ou alors par le côté (plus utilisée par les professionnels parfois). Commencez par rincer vos huitres pour les débarrasser de leurs impuretés. Vous pouvez aussi légèrement les brosser pour être sûr qu'aucun morceau ne vienne à l'intérieur de votre huitre une fois ouverte. Placez le torchon (ou le gant) sur votre main et déposez-y l'huitre, enfoncez la lame de votre couteau à huitres dans la petite ouverture située en bas de votre coquille. Avec un mouvement de levier, enfoncez la lame petit à petit, jusqu'à ce que celle-ci s'ouvre, décollez ensuite la membrane supérieure avec le côté plat de la lame. 

Combien de temps peut-on garder des huitres ?

Vous pourrez garder vos huitres en 7 et 10 jours, le tout étant de bien suivre ces conseils. N'ouvrez pas les huitres et gardez-les dans leur bourriche, bien droite. Conservez-les dans leur bourriche au réfrigérateur ou à l'extérieur en hiver (température égale à celle du réfrigérateur). Dans l'idéal, nous vous conseillons de déguster vos huitres le plus tôt possible pour garantir les meilleurs qualités organoleptiques !